[EN] Une semaine à l’heure de Baselworld

Art & Culture

Parce que nos racines, tout comme notre futur, sont dans la création, LVMH et ses Maisons ont toujours eu à cœur de stimuler la créativité. C’est guidé par cette même vision que le Groupe a lancé, en 2013, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode.

Sans précédent dans son concept, son contenu et son envergure internationale, le Prix LVMH est ouvert aux designers âgés de moins de 40 ans ayant conçu au moins deux collections de mode, féminine ou masculine

Chaque année, un jury d’exception composé de huit directeurs artistiques de nos Maisons a le privilège d’identifier le talent mais surtout le potentiel créatif parmi les candidats.

Pour la première édition, Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy) ont porté leurs regards sur la jeune garde de la création en compagnie de Delphine Arnault (administratrice du groupe LVMH et directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH) et Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH).

Le lauréat se voit offrir une bourse de 300 000 euros ainsi qu’un suivi personnalisé par les équipes LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du Prix LVMH, dans des domaines d’expertise aussi variés que la propriété intellectuelle, le marketing ou encore la production et la distribution.

« Pour renforcer la désirabilité et le rayonnement de nos Maisons à travers le monde, nous n’avons de cesse d’innover – de la production à la communication – tout en plaçant la maîtrise de la qualité au cœur de notre démarche. »

Pour en savoir plus sur le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode :
www.lvmhprize.com

Other initiatives Art & Culture