Contrôleur Financier (F/H)

  • Company: Sté Louis Vuitton Services
  • Country/Region: France
  • Business group: Fashion & Leather Goods
  • Contract type: Permanent Job
  • Function: Finance
  • Experience required: Minimum 2 years
  • Reference No.: LVM08936
  • Date of publication: 2019.09.12

Position

La Direction Financière de Louis Vuitton Malletier recrute un(e) Contrôleur(se) Financier.

L'organisation Finance vit de grands projets structurants tout en menant une réflexion continue sur les processus financiers. Le contrôle financier est présent au sein de la majorité des sujets de la Direction et du Groupe LVMH. 
C'est dans ce contexte que la Direction Financière recrute un(e) Contrôleur(se) Financier qui rejoindra l'équipe en place pour animer le processus de production, d'analyse et de diffusion de l'information financière du Groupe Louis Vuitton (environ 100 filiales) et participer à la dynamique du changement au sein de la Direction Financière.

Vos responsabilités au sein de l'équipe seront:
- participer à la validation et à la construction des états financiers consolidés du Groupe, en s'assurant de l'optimisation des processus de clôture et de leur bonne documentation.
- d'être le garant de l'exhaustivité et de l'exactitude de l'information financière d'une zone, tout en étant le point de contact privilégié de celle-ci dans la transmission de la connaissance des outils et des procédures.
- d'animer la communauté financière en participant à la préparation, à l'amélioration continue et à l'animation de modules de formation à destination de l'ensemble des équipes financières en France et à l'étranger.
- d'accompagner la direction financière LV dans sa structuration et dans sa réflexion en lien avec les projets transversaux initiés par la Maison ou le Groupe.

En tant que Contrôleur Financier, vous participez à de nombreux projets en cours :
o IFRS16, CMS BW, TVT, Revue du bilan, Onyx...

Relations étroites avec les autres Contrôleurs Financiers / Direction Financière du Siège (Contrôle de Gestion, Fiscalité, Trésorerie, Comptabilité, Contrôle Interne) / Responsables financiers des zones / LVMH (consolidation, contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie) / Auditeurs.


Profile


>  FORMATION :
- De formation BAC +4/5, de type Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur (avec une spécialisation Finance, Audit ou Contrôle de Gestion).

>  EXPÉRIENCE :
- Expérience professionnelle de minimum 3 ans acquise soit en cabinet d'audit soit au sein d'un grand groupe sur une fonction similaire
- Expérience sur des problématiques de consolidation et/ou contrôle de gestion.

- Expérience et/ou appétence pour la digitalisation de la finance et la data science

>  APTITUDES ET QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
- Ouverture d'esprit, fiabilité, rigueur et organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse

- Excellente communication et sens de la coopération 

- Business Partner

- Sens de la créativité et de l'innovation

- Proactivité et esprit entrepreneurial 

Apply

Fashion & Leather Goods

Houses with a unique heritage and young emerging brands make up this exceptional division. Each of their creations becomes an object of desire, imbued with timelessness.

Discover the business group