Vêtement tailleur

La formation : CAP Métiers de la mode - Vêtement tailleur
La formation en apprentissage en couture tailleur de l’IME donne accès :
- à un diplôme délivré par l’Education Nationale, le CAP Métiers de la mode – Vêtement Tailleur
- au Brevet d’Excellence de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Il est attribué aux diplômés qui, au cours de leurs années de formation au sein de l’IME, ont répondu aux critères d’exigence et d’excellence – de savoir-faire et de savoir-être – propres à leurs métiers et au secteur du luxe ; comme cela a été validé par les trois instances réunies : les tuteurs des Maisons et partenaires externes, les formateurs de l’école et l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.
Les apprentis bénéficient d’un enseignement théorique et pratique dispensé à l’Institut Français de le Mode, et d’un enseignement pratique au sein des Maisons complété par les compléments de formation souhaités par l’IME :
- l’enseignement de l’anglais technique
- les Master Classes IME qui sont des occasions de réunir les alternants dans une Maison pour découvrir son savoir-faire en résonance avec les sujets abordés à l’Institut Français de le Mode. Au programme : des conférences sur les fondamentaux du luxe et sur l’histoire des Maisons, des visites d’ateliers, des échanges avec des professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise, des rencontres avec des créateurs.
Exemples de métiers : Couturier(ère), mécanicien(ne) modèle.
Le titulaire de ce diplôme peut s’insérer directement dans le monde du travail ou envisager une poursuite d’études vers un bac pro Métiers de la mode ou Métiers du cuir, ou un Brevet Professionnel Couture Flou de niveau 4.
-
PDF - 932 Ko