From Milan to Paraggi: Cova spends summer by the sea
Published on 07.18.2023 • 1 minute- Savoir-faire
- LVMH
- Europe
Pasticceria Cova Montenapoleone, an icon of Milanese pastry and culinary art, is docking in Paraggi, a stunning bay nestled between Portofino and Santa Margherita Ligure in the Liguria region. Renowned for its superb products and exquisitely refined décor, the Milan institution is decked out in the red and white colors of the famed Bagni Bosetti beach.
Ce projet contribue à relancer les activités de la région, en préservant le style et les saveurs d’antan, dans le respect de la nature y compris dans le choix des matériaux — teck naturel, panneaux de bois sur les murs. L’élégance informelle du cadre est le fruit de deux cents ans d’histoire et d’une passion pour l’environnement et la gastronomie.
La conception de ce nouvel espace le traduit à travers des choix éthiques et éco-responsables — une politique « zéro plastique » partenariat avec producteurs locaux pour valoriser le terroir de la région de Tigullio. Le bar spacieux, situé face à la promenade, est accessible dès le matin pour ceux qui aiment savourer un café Cova avant de commencer la journée ; quant aux lève-tard, ils peuvent déguster un aperitivo après la plage devant un magnifique coucher du soleil. La carte propose des classiques avec une inspiration marine en constante évolution.
Outre le savoir-faire et les produits de qualité, la Maison Cova offre un service élégant et une ambiance chaleureuse qui contribuent à créer une expérience hors du temps dans un cadre unique.