La présélection des candidats est assurée par EMASUP Paris. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site d’EMASUP Paris et à renvoyer complété.
Une première sélection sera effectuée par EMASUP Paris en entretien en face à face, afin d’évaluer la motivation du candidat, sa « Culture luxe » et son niveau d’anglais.
Les candidats retenus à l’issue de cette première étape effectueront un rallye parisien des magasins des Maisons du groupe LVMH et devront rédiger une synthèse de leur compréhension du rôle du Conseiller de vente et de leur intérêt pour celui-ci.
Les candidats présélectionnés seront ensuite évalués par une mise en situation et seront reçus en entretien individuel par les responsables des ressources humaines et les managers des magasins, pour la dernière étape de l’engagement
Durée de la formation et conditions pour postuler
Open
Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage de 1 an.
Bac+2 minimum de filières commerciales ou un Bac+3/5 de filières universitaires (littéraires, langues, sciences humaines…).
Avoir moins de 26 ans ou plus de 26 ans et être inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi, ou avoir bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d’un contrat aidé.
Être enthousiaste, sensible aux valeurs du luxe, ayant le goût des relations humaines, le sens du service et du commerce.
Une bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire, une seconde langue serait un plus (mandarin, russe, arabe littéraire, japonais, thaï, coréen, italien, portugais…).
Faire preuve de motivation pendant l’entretien.
Plus d’information dans la fiche programme.
Les Maisons partenaires
Open
Berluti, Chaumet, Christian Dior Couture, Fendi, Givenchy, Guerlain, Hublot, Kenzo, La Samaritaine, Le Bon Marché Rive Gauche, Louis Vuitton, Make Up For Ever, Parfums Christian Dior, Rimowa, Sephora et Tag Heuer